Accueilopération Tranquillité Vacances

opération Tranquillité Vacances

une application pour partir l'esprit serein

À vous qui partez en vacances pour vous détendre et oublier le quotidien, bénéficiez de la surveillance de votre résidence pendant votre absence. Préparez votre départ en toute sérénité et signalez votre absence auprès de votre commissariat ou la brigade de gendarmerie locale dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.
En effet, l'opération mise en place par le Ministère de l'Intérieur et relayée par la Préfecture du Morbihan, reprend du service avec l'arrivée des vacances d'été.

Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile. En cas de problème, vous serez prévenu par les services de police ou de gendarmerie.

Pour en savoir plus sur l’opération Tranquillité Vacances, remplir le formulaire et connaître le service local dont vous dépendez, ou bénéficier de conseils, consultez le site de la gendarmerie du Morbihan.

Pour plus d'efficacité et obtenir toutes les informations, téléchargez l'application mobile sur laquelle vous trouverez des conseils et les démarches à effectuer en cas de cambriolage. Vous pourrez également vous inscrire à « l’Opération Tranquillité Vacances ». L’outil intègre un système d’alerte en temps réel permettant de recevoir des notifications en cas de risque potentiel, ainsi qu'un système de géolocalisation permettant de vous guider vers la brigade de gendarmerie la plus proche.

L’application est disponible sur le Play Store d’Android et l’App Store.
Lors de l’installation, l’utilisateur arrive sur une page de la gendarmerie de l’Hérault ou de l’Ain, il faudra sélectionner le Morbihan puis accepter de recevoir les alertes de la gendarmerie du département.